L'école du tantra

Fondateur

Jean-Jacques Rigou

Jean-Jacques Rigou, Fondateur de la Fédération "Tantra Kundalini Yoga", se situe dans la mouvance de la psychologie humaniste et transpersonnelle. Il  se consacre depuis plus que 30 ans à l'étude et à la pratique des enseignements de la tradition du tantrique. Il a été successivement disciple de Yogi Bhajan puis de Osho, deux des grands maîtres tantriques contemporains qui ont le plus contribué au rayonnement de cette tradition dans le monde occidental.


Ses recherches et son expérience dans le domaine de la psychologie transpersonnelle l'ont amené à établir des ponts entre la tradition tantrique et les approches nouvelles de l'être humain proposées par la psychologie contemporaine. Cette synthèse entre la tradition tantrique et la apports de la psychologie et de la psychothérapie modernes caractérise les groupes de thérapie qu'il anime depuis plus que 20 ans  en France et à l'étranger.

En1986, il fonde L'École du Tantra, qui a acquis, un rayonnement international. Il est L'auteur de deux ouvrages : "Sannyas sur la voie du Tantra" et "Yoga Tantra et Kundalini Yoga" (éditions Léda).

Autour de Jean-Jacques Rigou s'est constituée une équipe d'animateurs et de thérapeutes formés par l'École et spécialisés dans diverses disciplines complémentaires (psychanalyse, PNL, kinésiologie, respiration holotropique...).

L'école du Tantra

Calendrier des stages

Renseignements

Adresse

Château Laroque
33 890 Juillac

Secrétariat

05 57 47 47 17

Du lundi au vendredi :

De 9h à 17h



 

Renseignements :